dessin_dinosaure

Dessiner le Tricératops en 6 étapes

de lecture - mots

Les principales raisons qui rendent le Tricératops  effrayant -- ses longues cornes ainsi que sa large et imposante crête -- en font également le dinosaure favori de nombreux passionnés. Aujourd'hui nous allons apprendre à dessiner ce dinosaure populaire en suivant une par une les instructions ci-dessous.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment ✏️ dessiner le Tricératops. Vous pouvez le dessiner à main levée en regardant votre écran, ou vous pouvez imprimer cette page pour voir chaque étape de plus près (et également éviter de vous abîmer les yeux).


Chacune des étapes est bien évidemment illustrée, et nous vous donnerons à chaque fois une explication détaillée sur la manière de la dessiner ✏️. Il vous suffira de suivre les lignes rouges qui apparaissent sur chaque illustration afin de savoir exactement ce qu'il faut dessiner lors de cette étape. Les traits déjà tracés lors des étapes précédentes seront représentés en gris.


Pensez à bien suivre chaque étape et n’hésitez pas à recommencer chacune d’entre elles si vous n’êtes pas satisfait du résultat, avant de passer à l’étape suivante.


Êtes-vous prêt à commencer ? C'est parti pour la première étape !

1) Dessiner la tête, le corps et la queue

 

Dessinez une grande pomme de terre 🥔 pour représenter le corps. Ajoutez des lignes courbes qui se rejoignent en pointe pour faire la queue. Rajoutez une forme de grosse chaussette déformée pour la tête et une autre ligne courbée sous la tête pour représenter la mâchoire inférieure.

Nous ajouterons la crête et les cornes à l'étape suivante.

Si vous êtes passionné par les Tricératops , et que vous aimez dessiner, découvrez notre produit phare : La Maquette de Tricératops à peindre

dessin_dinosaure_maquette_triceratops_a_peindre

2) Ajouter la crête et les cornes



    Terminez les formes de la tête en ajoutant les cornes : deux longues cornes au sommet de la tête et une corne plus courte au bout du museau. N'oubliez pas que les cornes ne sont pas totalement droites, ne dessinez surtout pas des triangles parfaits !

    C'est la courbe formée par les cornes qui donne à celles-ci leur apparence organique et naturelle. Reliez la mâchoire de l'animal à son corps à l'aide d'une ligne qui formera le cou. Sur le sommet de la tête, tracez une forme ovale bosselée pour former la crête (un peu comme vous deviez dessiner une paquerette 🌼).


    Lorsque vous êtes satisfait, vous pouvez passer à l'étape suivante, dans laquelle nous travaillerons sur les jambes.


    3) Dessiner les jambes

       

       

      Dessinez une forme de grosse poire 🍐 pour représenter l'épaule, ainsi que le haut de la jambe, puis une forme d'œuf renversé pour le bas de la jambe et une autre forme pour le pied (vous pouvez penser à une aubergine 🍆 déformée pour vous aider à obtenir la forme recherchée) . Dessinez ensuite la forme d'un œuf 🥚plus grand pour la cuisse, une forme rectangulaire aux coins arrondis en dessous pour former le tibia, et une dernière forme pour le pied.


      À l’étape suivante, nous ajouterons le visage et les jambes opposées.


      Accordez -vous une petite pause durant laquelle vous pourrez vous inspirer de nos Figurines de Tricératops :

       dessin_dinosaure_figurines_triceratops

       

       

      4) Ajouter le visage et les jambes

         

        Tracez une ligne courbe devant la jambe la plus avancée pour la partie inférieure de la jambe avant du côté le plus éloigné du Tricératops. Placez ensuite une forme de poire 🍐 couchée en dessous pour représenter le pied. Tracez une autre ligne derrière la jambe arrière pour le tibia et le pied. La plus grande partie de cette jambe sera cachée derrière le corps et la jambe la plus proche. 


        Dessinez une forme de boomerang par dessus la plus grande corne pour le front, et dessinez une forme ovale juste en dessous pour l'œil. Ajoutez un autre ovale sous la pointe avant pour la narine. Dessinez deux triangles, l'un au-dessus de l'autre, à l'extrémité du museau pour faire un bec. Terminez le visage par des lignes de détail autour de la bouche, du nez et des yeux.


        Lors de l’étape suivante, nous ajouterons quelques traits de peau.


        5) Ajouter des détails pour la peau

           

          Tracez une ligne du sommet de la tête jusqu'au sommet de la crête. Ajoutez quelques lignes ondulées autour du bord du cimier pour plus de détails. Rajoutez des lignes dans les pattes et la queue pour faire apparaître les muscles. Les lignes dans le cou et le ventre montreront les plis de la peau. N'oubliez pas de dessiner les ongles des pieds.


          Rendez-vous ci-dessous pour la touche finale.

          6) Ajouter les touches finales


            Avec un crayon feutre, tracez par dessus les lignes de crayon ✏️ que vous voulez garder. Effacez les lignes de crayon supplémentaires et le Tricératops est prêt à être colorié.

            🎉🎉🎉 Votre dinosaure est terminé ! 🎉🎉🎉

            Même si vous n'avez pas réussi du premier coup, continuez à vous entraîner et répétez chaque étape jusqu'à ce que vous soyez satisfait de votre dessin.

            N'hésitez-pas à nous dire dans les commentaires si cet article vous a aidé à dessiner le Tricératops !

            Et si vous êtes appréciez vraiment les dessins de Tricératops découvrez nos Tatouages temporaires de Tricératops :

            dessin_dinosaure_tatouage_triceratops




            Laissez un commentaire

            Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés