Comment dessiner un velociraptor - Univers dinosaure

Dessin Dinosaure, Velociraptor -

Dessiner le Vélociraptor en 6 étapes

de lecture - mots

 Le vélociraptor 🦖 peut sembler impressionnant tant par sa taille que par sa complexité, mais en réalité il est très facile d'apprendre à dessiner ce dinosaure.

 Aujourd'hui, nous allons donc vous montrer comment dessiner ✏️ un vélociraptor au travers de plusieurs étapes simples et détaillées. Vous pouvez réaliser votre dessin à main levée en suivant les instructions ci-dessous mais également imprimer le tutoriel afin de pouvoir suivre chaque étape de plus près.

dessin_de_dinosaure_velociraptor

  Les 6 étapes seront illustrées d'une image, suivie d'une explication approfondie afin de vous montrer comment dessiner le dinosaure 🦕. Les lignes rouges qui figureront dans les illustrations vous serviront de repères afin de savoir précisément ce qu'il faut dessiner. Les lignes tracées lors des étapes précédentes sont représentées en grises.

 Prenez le temps nécessaire afin de réaliser votre vélociraptor 🦖, vous êtes prêt à commencer ? Commençons avec la première étape.

1.Dessinez le corps, le cou et la tête

dessin_de_dinosaure_debut

Nous allons débuter notre dinosaure en commençant par tracer un rectangle arrondi pour le corps. Il n'a pas besoin d'être parfait, le but est d'obtenir une forme naturelle. Nous allons ensuite poursuivre par la mâchoire. Dessinez une forme de museau pour la partie supérieure et une autre forme allongée pour la partie inférieure. Une fois assemblées, elles prennent l'apparence d'une pince à épiler.

Reliez ensuite les deux figures par une ligne incurvée semblable à un S à l'envers.

Si vous êtes passionné par les dessins de Vélociraptors, découvrez notre produit phare, le Tatouage Temporaire de Vélociraptor

Tqtouage_velociraptor_dessin_de_dinosaure

 

2. Ajouter le bras et la queue

dessin_de_dinosaure_velociraptor_deuxieme_etape

Nous allons maintenant ajouter la queue que nous allons dessiner longue et pointue. Ajoutez ensuite son bras qui se place en dessous de son cou. Sa forme se rapproche de celle d'un hameçon ou d'un crochet. Nous le compléterons par des griffes très pointues dans la prochaine étape.

 À l'étape suivante, nous nous occuperons des griffes et des pattes.

 

3. Ajouter les griffes et les pattes

dessin de dinosaure velociraptor deuxieme etape

 Dessinez une forme de quille 🎳 en oblique pour le tibia de la jambe arrière. Ajoutez ensuite une figure qui se rapproche de la cacahuète 🥜 pour la partie supérieure du pied. Pour compléter sa patte, nous allons tracer un long orteil qui commence à partir de notre cacahuète, et s'incurve pour progressivement finir à plat sur le sol. N'oubliez pas de le terminer par une griffe. Finissez votre patte en y ajoutant une autre griffe en forme de crochet au milieu de la patte. Cette particularité est propre au vélociraptor. Nous allons maintenant commencer le bras avant. Dessinez une forme de poire pour le haut du bras sur la partie la plus proche du corps

Dessinez une forme de poire 🍐 pour le haut du bras sur la partie la plus proche du corps. Pour les doigts et les griffes, dessinez deux formes de griffes en les retournant vers le corps.

 À l'étape 4, nous ajouterons la jambe avant et les dents.

Accordez -vous une petite pause durant laquelle vous pourrez vous inspirer de cette Figurine de Vélociraptor de collection : 

 Figurine de velociraptor de collection

 

4. Dessiner la jambe avant et les dents

dessin de dinosaure velocirapto cinquieme etape

 

Tracez une forme de poire irrégulière pour la cuisse du dinosaure. Ensuite, une autre quille de bowling pour le tibia. Ajoutez ensuite une autre forme de crochet qui représentera le pied, l'orteil et la griffe. N'oubliez pas de compléter le tout avec la griffe supplémentaire en rajoutant devant elle. Nous allons maintenant nous intéresser à la tête. Ajoutez des ovales pour l'oeil 👁️ et le globe oculaire, puis dessinez un cercle derrière l'oeil pour l'oreille 👂. Pour la narine, reprenez simplement la forme d'une larme que vous placerez au bout du museau. Afin de donner cet effet "d'oeil creusé" nous allons dessiner une forme incurvée au-dessus de celui-ci.

Il ne reste plus que la langue, les dents et les muscles : pour cela nous allons faire figurer des triangles au bout de la bouche.

 Nous ajouterons quelques détails de peau à la page suivante.

 

5. Ajouter les détails de la peau

dessin de dinosaure velociraptor cinquieme etape

 

 Ajoutez des lignes dans les jambes, le cou et la queue pour représenter les muscles. Complétez ensuite avec d'autres lignes sur tout le corps afin de montrer les détails des os et les plis de la peau. N'oubliez pas d'inclure des lignes pour séparer les doigts et les orteils des griffes à leur extrémité.

 Nous finirons notre dessin à l'étape suivante.

 

6. Ajouter les touches finales

dessin de dinosaure velociraptor sixieme etape

 Dessinez sur les lignes de crayon que vous voulez conserver avec un crayon-feutre 🖍️. Effacez ensuite les lignes de crayon supplémentaires, et il ne vous reste plus qu'à colorier 🎨 votre vélociraptor.

🎉🎉🎉 Votre dinosaure 🦖 est enfin terminé🎉🎉🎉 

Même si vous n'avez pas réussi du premier coup, continuez à vous entraîner afin de progresser, jusqu'à ce que vous soyez satisfait de votre dessin !

N'hésitez-pas à nous dire dans les commentaires si cet article vous a aidé à dessiner le Vélociraptor !

Et si vous appréciez vraiment les vélociraptor, découvrez ci-dessous notre collection complète de Figurines de Vélociraptors de collection :

Collection figurines de velociraptor


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés