Comment dessiner stegosaure en 7 etapes

Dessin Dinosaure, Stégosaure -

Comment dessiner un Stégosaure en 7 étapes

de lecture - mots

 Le Stégosaure est un dinosaure 🦖 possédant une allure impressionnante. Apprendre à dessiner correctement sa queue en pointe, ses gros muscles et ses grandes plaques d'armure sera révélera divertissant, et vous n'avez pas besoin d'être un grand dessinateur pour y arriver.

Dans ce tuto, nous allons vous montrer comment dessiner ✍️  le Stégosaure. Vous pouvez le reproduire aux crayons, à main levée en regardant votre écran d'ordinateur 💻, ou bien simplement imprimer 🖨️ cette page pour garder les contours de l'animal sous les yeux.

comment dessiner un dinosaure - dessin stegosaure

Nous vous montrerons un croquis pour chaque étape et nous vous donnerons ensuite une description sur la façon dont il faut dessiner les grandes lignes. Suivez les lignes rouges de chaque illustration pour savoir exactement quels traits dessiner à l'étape énoncée. Les lignes tracées lors des étapes précédentes seront représentées en gris. Nous essaierons de respecter les différentes proportions de l'animal, et afin de rester simple, nous ne dessinerons pas les ombres de l'animal.

Vous êtes prêt à commencer ? La première étape consiste à dessiner le corps.

 

1. Dessiner la tête et le corps

dessin stegosaure tete et corps

Pour commencer, nous allons dessiner une grande poire 🍐 sur le côté qui représentera le corps. Ajoutez une plus petite poire sur le devant pour la tête  🗣️.

Nous allons apprendre à dessiner le cou et la queue à l’étape suivante.

 

2. Ajouter le cou et la queue

dessin stegosaure - cou et queue

Dessinez un triangle arrondi pour le cou, il permettra de relier la petite tête au grand corps. Ajoutez une queue pointue et veillez à ce qu'elle soit légèrement incurvée à l'autre extrémité.

 Nous allons découvrir comment dessiner les jambes 🦵 à l'étape suivante.

 

3. Dessiner les pattes avants et arrières

dessin stegosaure - pattes avants et arrieres

Nous allons commencer par reproduire un ovale pour la cuisse de la jambe arrière sur le côté proche du Stégosaure 🦖. Dupliquez cet ovale, mais cette fois-ci plus petit pour représenter le tibia, ensuite un rectangle arrondi pour le pied 🦶. Pour la jambe avant, tracez un cercle pour l'épaule, puis de nouveau un ovale pour la jambe supérieure. Enfin, une forme ronde qui s'évase en bas pour la jambe inférieure et le pied.

 Dans la prochaine étape, nous apprendrons à dessiner les jambes opposées sur l'étape suivante.

Envie d'exprimer votre côté artistique, découvrez notre Maquette de Stégosaure à peindre :

maquette stégosaure a peindre 

4. Ajouter les jambes opposées

dessin stegosaure - jambes opposees

 Pour dessiner la patte arrière sur le côté éloigné du Stégosaure, tracez une forme d'œuf 🥚pour le tibia, puis un rectangle arrondi pour le dessus du pied. Ajoutez ensuite forme qui se rapproche de celle d'une larme 💧 sur le côté pour le bas du pied. Pour la patte avant, dessinez un ovale pour le haut du pied et reproduisez une autre larme 💧 sur le côté pour le bas du pied.

 Nous allons apprendre à dessiner les écailles du dinosaure lors de l'étape suivante.

 

5. Ajouter les écailles le long du dos

dessin_stegosaure_ecailles

 Nous allons débuter en dessinant des losanges à l'envers le long du dos du Stégosaure 🦖 pour ses écailles. Ajoutez quatre formes pointues au bout de la queue pour les piques. Complétez le tout par des losanges sur le côté du corps et du cou pour faire de plus petites bosses pour les écailles.

 à l'étape suivante, nous ajouterons des éléments qui donneront à ce dinosaure un aspect plus réaliste.

 

6. Dessinez les détails des muscles

dessin_stegosaure_muscles

 Pour commencer nous allons ajouter des ovales pour dessiner un oeil 👁️ et une narine👃. Ensuite, tracez une ligne légèrement sinueuse pour dessiner une bouche 👄. Tracez des lignes sur les écailles pour les détails. Ajoutez des lignes au niveau de la queue et de la jambe pour les muscles et également d'autres lignes dans le cou et le ventre pour les plis de la peau.

 Nous apporterons les dernières touches finales à notre dessin à l'étape suivante.

 

7. Ajouter les touches finales

dessin_stegosaure_details

 Tracez les lignes de crayon que vous souhaitez conserver avec un crayon-feutre 🖍️ et effacez les lignes supplémentaires. Ajoutez si vous le souhaitez, des couleurs 🎨 afin de donner à votre dessin un peu plus de détails.

 

🎉🎉🎉Votre dinosaure est enfin terminé ! 🎉🎉🎉

Même s'il n'est pas parfait du premier coup, n'hésitez pas à continuer à vous entraîner jusqu'à ce que vous soyez satisfait de votre dessin !

N'hésitez-pas à nous dire dans les commentaires si cet article vous a aidé à dessiner le Stégosaure ! 

Et si vous recherchez de l'inspiration ou si vous voulez aller plus loin dans les détails et perspectives de votre dessin, découvrez notre Figurine de Stégosaure Réaliste.

dessin_stegosaure_figurine_dinosaure


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés