Comment dessiner brachiosaure - illustration de blog

Dessin Dinosaure -

Comment dessiner le brachiosaure en 5 étapes

de lecture - mots

 Avec son cou extraordinairement long et maigre ainsi que sa minuscule tête, le brachiosaure 🦕 est un dinosaure unique en son genre. Apprendre comment dessiner ce dinosaure est très simple. Cela ne nécessite pas d'être un dessinateur chevronné, mais nécessite seulement de suivre cinq étapes simples.


Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous y prendre pour dessiner ✍️ le brachiosaure, tout en respectant les proportions de l'animal. Vous pouvez le dessiner aux crayons, à main levée, en suivant le tutoriel sur votre écran d'ordinateur 💻, ou bien vous pouvez simplement imprimer 🖨️ cette page pour voir chaque étape de plus près.

 Nous vous montrerons une illustration de chaque étape et vous donnerons ensuite une description sur la façon de comment le dessiner. Les lignes rouges de chaque illustration vous permettront exactement de savoir ce qu'il faut dessiner à cette étape. Les traits tracés lors des étapes précédentes sont représentées en gris.

 Êtes-vous prêt à commencer ?


 1. Dessiner le cou et le corps

dessiner brachiosaure cou et corps

 

Dessinez une grande pomme de terre 🥔 pour les contours du corps. Un peu plus au-dessus du corps, dessinez une petite forme de haricot pour représenter la tête 🗣️. Reliez les deux figures avec une longue forme incurvée faites de deux lignes parallèles pour former le cou.


 Ajoutons maintenant une queue pour équilibrer l'énorme cou de ce dinosaure 🦕. Pour cela, passez à l'étape suivante.

 

2. Ajouter la queue et les pattes


dessiner brachiosaure queue et pattes

Tracez deux lignes courbes qui se rejoignent en un point pour faire la queue. Ajoutez deux formes rectangulaires pour les pattes sur le côté éloigné du corps du brachiosaure 🦕.

 La forme de base du corps est complète, mais comment est-il censé voir ? Nous ajouterons les yeux 👁️ à l'étape suivante.

 Envie d'inspiration ? Découvrez notre Figurine de Brachiosaure Ultra-Réaliste !

Banniere Figurine Brachiosaure

3. Dessiner les yeux et les épaules

 dessiner brachiosaure epaules

Tracez des formes qui se chevauchent pour les jambes🦵du côté proche. La jambe avant doit avoir un cercle pour l'épaule, une longue forme ovale pour la jambe supérieure et un rectangle arrondi pour la jambe inférieure et le pied 🦶.


 La jambe arrière doit avoir une longue forme allongée pour la cuisse et à nouveau un rectangle arrondi pour le tibia et le pied. Ajoutez une petite larme💧pour lui dessiner un oeil et une autre larme pour la narine👃. Veillez à inclure une ligne pour la crête au-dessus de l'œil 👁️(cela ressemble à un sourcil, mais ce n'en est pas un) et finissez par un trait pour lui dessiner une bouche 👄. Dessinez des ongles d'orteil sur chaque pied 🦶. 


Nous donnerons à notre dinosaure un aspect plus réaliste en ajoutant des détails sur les muscles à l'étape suivante.


 

4. Ajouter le détail des muscles et de la peau

dessiner brachiosaure

 

    Ajoutez des lignes pour former les détails des muscles et de la peau. Nous avons presque terminé ! Passons à l'étape suivante, dans laquelle nous apporterons les dernières touches.

     

    5. Ajouter les touches finales

    dessiner brachiosaure touches finales

    Utilisez un crayon-feutre 🖍️ pour tracer les lignes que vous souhaitez conserver et gommez les lignes de crayon superflues.

     

    🎉🎉🎉Votre brachiosaure est fini !🎉🎉🎉 

     

    Ajoutez des couleurs à votre dessin pour lui donner encore plus de relief et le personnaliser selon vos préférences.

     

    dessiner brachiosaure couleurs

     

    Même si vous n'y arrivez pas du premier coup ce n'est pas grave, continuez à vous entraîner à dessiner des croquis de l'animal, jusqu'à ce que vous soyez satisfait de vos dessins !

    Vous aimez les dessins de Brachiosaure ? Et plus généralement de dinosaures ? Découvrez nos Tatouages de dinosaures minimalistes :

    Bannière Fiche produit -Tatouages Dinosaures Minimalistes


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés