Dessiner ankylosaure illustration

Dessin Dinosaure -

Comment dessiner l'Ankylosaure en 8 étapes

de lecture - mots

 L'Ankylosaure était un dinosaure 🦖 unique en tout point : il possédait une massue au bout de sa queue, une armure qui couvrait son corps, ainsi que des pointes qui abritent son armure. Dessiner cet incroyable dinosaure s'avèrera être très divertissant.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire pour dessiner facilement l'Ankylosaure🦖. Vous pouvez le dessiner✍️ à main levée en suivant le tutoriel depuis votre écran d'ordinateur 💻, ou simplement imprimer 🖨️ cette page pour observer de plus près chaque étape.

dessiner ankylosaure illustration colorée

Il y aura une illustration pour chaque étape et également une description sur la façon de la dessiner. Suivez les lignes rouges de chaque illustration pour savoir exactement ce qu'il faut dessiner à l'étape énoncée. Les lignes tracées lors des étapes précédentes seront représentées en gris.

Vous êtes prêt à commencer ? Consultez l'étape suivante pour apprendre à dessiner le corps

 

1. Dessiner la tête et le corps

comment dessiner un ankylosaure tete et corps

 Pour commencer, nous allons dessiner un grand ovale pour le corps et une forme plus petite et arrondie pour la tête 🗣️. 

Pour l'instant, cela ressemble à un œuf 🥚 géant, mais nous allons arranger ça en y ajoutant des détails au fur et à mesure. Nous ajouterons la queue et les pattes à l'étape suivante.

 

2. Ajouter la queue et les pattes

dessiner ankylosaure queue et pattes

Ajoutez une forme épaisse et incurvée semblable à un macaroni pour représenter la queue. Dessinez ensuite un autre triangle arrondi pour former la massue qui se trouve au bout de la queue. Mettez deux autres formes comme indiqué pour former les pattes qui se situeront derrière le corps.

 Nous continuerons à travailler sur les pattes à l'étape suivante.

 

3. Dessiner les jambes

dessiner ankylosaure jambes

 Les pattes qui se trouvent du côté proche de l'Ankylosaure🦖 sont chacune formées en dessinant une jambe supérieure et une jambe inférieure🦵. Ces formes doivent légèrement se chevaucher, comme on peut le voir sur la grille. Veillez à faire en sorte que les formes inférieures soient bombées vers le bas pour représenter les pieds 🦶.

Nous pouvons voir que notre dinosaure commence à prendre forme. Nous ajouterons les pointes et les griffes à l'étape suivante.

 

4. Ajouter les pointes et les griffes

dessiner ankylosaure pointes et griffes

 Dessinez d'abord quatre formes qui s'apparentent à des larmes💧 sur chaque pied pour faire les griffes. Ajoutez par la suite d'autres larmes💧 le long de la queue pour faire des pointes.

 Nous ajouterons quelques détails au corps et à la tête à l'étape suivante.

Besoin d'une petite pause, trouvez votre inspiration et allez encore plus loin dans les détails et perspectives de votre dessin, grâce à notre Figurine d'Ankylosaure Cuirassé 

 

Fiche produit figurine ankylosaure cuirassé

 

 

5. Ajouter le visage et l'armure

dessiner ankylosaure visage et armure

 Dessinez des triangles sur le côté du corps pour commencer à constituer l'épaisseur de la coque supérieure. Ajoutez d'autres triangles sur la tête pour les pointes. Séparez la tête afin de déterminer la position de la bouche 👄 et de la mâchoire inférieure. Tracez ensuite des cercles pour l'œil et l'orbite 👁️. Placez une forme de goutte d'eau 💧près de l'avant du visage pour la narine 👃.

 Nous continuerons à travailler sur l'armure à l'étape suivante.

 

6. Ajouter l'armure

dessiner ankylosaure armure

Tracez des lignes courbes sur le dos et la tête 🗣️ du dinosaure. Cela déterminera une grille qui servira de repère afin de placer précisément les piques de l'armure.

 L'Ankylosaure a besoin que l'on complète son armure ! Nous continuerons notre travail sur ce sujet à l'étape suivante.

 

7. Dessiner les pointes de l'armure

dessiner ankylosaure pointes

Placez les pointes d'armure en suivant les directives de la grille précédemment établie. Ajoutez des lignes de détails sur les pattes, le ventre et la queue.

 Nous sommes presque au bout ! Continuez à l'étape suivante, et afin de finir notre dessin.

 

8. Ajouter les touches finales

dessiner ankylosaure touches finales

Tracez les lignes de crayon que vous souhaitez conserver avec un crayon-feutre 🖍️ et effacez les lignes restantes. L'Ankylosaure est maintenant prêt à colorier 🎨 !

🎉🎉🎉 Votre dinosaure est terminé ! 🎉🎉🎉

Même si vous n'avez pas réussi dès la première fois, continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vous soyez satisfait de votre dessin !

N'hésitez-pas à nous dire dans les commentaires si cet article vous a aidé à dessiner l'Ankylosaure ! 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés